Onglets principaux

Notre équipe

L'association compte sept salariés professionnels de la gérontologie :

 

 Anne GARRY : Responsable-Coordonnatrice : 

Chargée de coordonner, d’animer, et d’organiser les actions du CLIC, elle le représente auprès des professionnels et propose des actions d’informations, de prévention et de projets collectifs. Elle organise et anime les réunions collectives avec les partenaires et incite à la coordination et aux communications entre professionnels. Elle est aussi chargée des missions attenantes au fonctionnement interne de l’association. 


♦ Charlène COTO : Secrétaire : 

Rattachée aux différentes missions administratives et de secrétariat, elle assure la gestion documentaire de l’association. Elle est chargée de l’accueil téléphonique et physique du public et traite les demandes d’informations. Elle établie une première orientation des personnes. Grâce à LOGICLIC (base de données) elle est en mesure de tracer les demandes du public et des professionnels. Elle est aussi la référente ATTENTum pour l’inscription ou la mise à jour des demandes d’admission en établissement sur le secteur du CLIC. 


♦ Sophie DIET : Infirmière en charge de l'accompagnement médico-social, mission CLIC : 

Elle est, d’une part, en charge de l’accompagnement individuel des personnes âgées. Elle accueille et informe les personnes qui lui sont orientées en interne ou en externe. Elle évalue leurs demandes et établit un premier bilan pour mettre en place et coordonner un plan d’actions en accord avec les intervenants et les personnes aidées elles-mêmes ou leurs représentants. Elle a un rôle de soutien auprès des professionnels de terrain dans l’analyse médico-sociale des situations et dans les préconisations.

D’autre part, elle mène des actions collectives en collaboration avec la responsable coordonnatrice. Elles œuvrent conjointement dans le but d’optimiser les partenariats avec les structures du domaine social, sanitaire et médico-social. 


♦ Audrey LASSALAS : Evaluatrice Plans d'Actions Personnalisés, dispositif Carsat : 

Elle intervient sur demande de la CARSAT pour réaliser des évaluations globales ou individualisées des besoins des personnes retraitées du régime général,  et autre régime de retraite. Elle évalue aussi l’habitat dans le cadre de l’amélioration de l’habitat spécifique à la CARSAT et lui transmet son évaluation. En accord avec l’usager, elle met en place un Plan d’Actions Personnalisé en coordination avec les services et les professionnels qui interviennent dans le maintien à domicile.


♦ Laurence LADAVIERE : Gestionnaire de cas, dispositif MAIA territoire Riom Limagne Combrailles/Mont-Dore

♦ Magali FAVA : Gestionnaire de cas, dispositif MAIA territoire Riom Limagne Combrailles/Mont-Dore : 

Les gestionnaires de cas interviennent dans la coordination interdisciplinaire sanitaire, sociale et médico-sociale autour de la personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées en situation complexe. En lien direct avec le médecin généraliste et l’ensemble des intervenants, ils suivent à long terme le parcours de vie et de soins de la personne. Ils s’impliquent dans le soutien et l’accompagnement des personnes et de leurs aidants et réévaluent en permanence la situation au domicile. Ils sont chargés de favoriser le travail partenarial dans une logique de coresponsabilité.


Pilote local du dispositif MAIA Riom Limagne Combrailles/Mont Dore : 

Chargé mettre en évidence les besoins du terrain, il veille à l’adéquation du système d’aides et de soins avec les besoins de la population. Il facilite et promeut l’intégration des services d’aides et de soins en direction de la population cible du dispositif MAIA. Il organise et participe aux réunions des tables stratégiques et tactiques avec les autres pilotes du département et s’assure du suivi de la prise de décision auprès des différents partenaires impliqués. Il impulse et s’assure de la mise en œuvre progressive, sur le territoire Riom/Mont-Dore, du processus de guichet intégré, dont il recueille les données. Il coordonne les actions des Gestionnaires de cas.